Le 6 novembre

La Marionnette du mois de novembre

Après la fermeture du musée pour préparer les prochaines expositions temporaires, l’équipe d’animation reprend les visites guidées gratuites le premier samedi de chaque mois :

Musée suisse de la Marionnette de Fribourg est le conservateur et le promoteur de l'art de la marionnette.

Il fait partager la richesse de ses collections en organisant chaque premier samedi du mois un évènement autour de la « Marionnette du mois ».

Son équipe d’animation invite le public à une visite guidée gratuite et bilingue spécialement dédiée à une marionnette de son exposition. La visite est toujours suivie d’une petite animation ad hoc.

La marionnette du mois de novembre aura lieu le 6 novembre et présentera une marionnette à fils de la créatrice de marionnettes Antje Hohmut dans les années 1980 pour le « Kobalt FigurenTheater » de Lübeck. Cette marionnette à fils a fait partie de la pièce « Der Schäsischer Prinzenraub » (L’enlèvement des princes) qui raconte l’histoire de l’enlèvement de 2 princes, Ernst et Albrecht, fils de l’Electeur Frédéric le Doux par Kunz von Kaufungen du château d’Altenburg pour une histoire de biens spoliés. A la fin de la visite, l’équipe d’animation propose la création d’une marionnette à doigt.

4 visites sont prévues pour tous les publics : en français à 13h00 et 13h30 et en allemand à 14h00 et 14h30. Pour respecter les mesures sanitaires, il est indispensable de s’inscrire pour participer à la réception du musée ou au  026 322 85 13 pendant les heures d’ouverture du musée du mercredi au dimanche de 11h00 à 17h00 ou par mail sur marionnette.fribourg@bluewin.ch.